Conférences-entretiens et rencontres franco-néerlandaises, en français et néerlandais (avec interprétation) – Le centenaire de Hermans, Hermans et Paris, Hermans aujourd’hui

Au moment où la radio publique néerlandaise en est sous l’emprise – et la France fête sa rentrée littéraire – l’Ambassade des Pays-Bas en France et le Nouveau centre néerlandais ont l’honneur de vous inviter à une soirée-rencontre franco-néerlandaise pour célébrer le Centenaire de l’éminent écrivain néerlandais, pour certains le plus grand auteur des Pays-Bas du 20e siècle, Willem Frederik Hermans, le vendredi 3 septembre prochain à 19h30 à l’Atelier Néerlandais, 121 rue de Lille, 75007 Paris.

La soirée « Le centenaire de Hermans, Hermans et Paris, Hermans aujourd’hui » propose une réflexion sur l’oeuvre et l’univers de Hermans, sur sa vision du monde, sur la place de Paris dans sa vie, sur la traduction de ses oeuvres en français.

Discussions en français et en néerlandais, avec interprétation. Un petit verre de l’amitié clôturera la soirée pour permettre discussions et échanges dans une ambiance chaleureuse.

Inscription

Nous respecterons les mesures en vigueur pour faire face à l’épidémie COVID-19 (pass sanitaire). L’inscription et réservation sont indispensables.

Inscrivez-vous en envoyant un simple courriel à 
PAR-PCZ@minbuza.nl
en mentionnant « Soirée Centenaire Hermans »

Plus de détails sur le soirée: cliquez ici