Le Nouveau centre néerlandais

Tout au long de l’année, des centaines d’adultes fréquentent les cours de langue du Nouveau centre néerlandais, son coeur de métier, sa raison d’être. D’autres évènements sur l’art ou la littérature enrichissent encore la dynamique du centre et permettent de faire l’expérience en France de la néerlandicité‘. Ainsi, le Nouveau centre néerlandais, en plein coeur de Paris,  est un véritable lieu d’échanges entre Parisiens, Franciliens et Néerlandais.


Les locaux

Le Nouveau centre néerlandais est heureux de disposer de locaux que l’Ambassade des Pays-Bas met à sa disposition à l’Atelier néerlandais, au 121 rue de Lille, 75007 Paris.


Les formateurs

Nos formateurs sont de langue maternelle néerlandaise et disposent d’années d’expérience de l’enseignement du néerlandais aux adultes francophones.

Voir les formateurs


L’expertise

L’expertise du Nouveau centre néerlandais s’incarne tout d’abord dans les personnes qui la portent. Elle s’exprime aussi dans cet ‘endroit historique de cours de néerlandais’, où les premiers cours ont eu lieu dans les années 1980, dans ce lieu dédié à la langue et culture néerlandaises.

Découvrir l’histoire des cours de néerlandais dans notre centre

L’expertise se concrétise aussi, par exemple, dans les supports de cours développés et peaufinés en interne et très appréciés des élèves.


Organisme de formation reconnue

Le Nouveau centre néerlandais est un organisme de formation reconnue dont les formations peuvent être prises en charge par l’entreprise du bénéficiaire, par l’Opca concerné ainsi que par les pouvoirs publics.

En lire plus

Changement de date
Café littéraire Joe Speedboot (Tommy Wieringa) le dimanche 16 décembre 2018 au lieu du samedi 15 décembre !

Afin d’assurer l’accès à nos locaux dans des conditions habituelles, nous reportons d’un jour le Café littéraire consacré à Joe Speedboot de Tommy Wieringa !
L’évènement aura lieu le dimanche 16 décembre 2018 aux horaires habituels, de 11h à 13hn dans nos locaux situés à l’Atelier néerlandais, au 121 rue de Lille, à un jet de pierre de l’Assemblée nationale. Dans un contexte, espérons-le, qui aura retrouvé son calme dominical et sa pleine accessibilité