Évènements culturels et sociaux

Outre ses cours de langue, le Nouveau centre néerlandais organise des activités culturelles dans un sens plus large, ouvertes à tous, accueillant un vaste public parisien … Néerlandais et Flamands inclus ! Voilà d’autres instants ou les deux, les trois pays se rencontrent dans le cadre institutionnalisé du 121 rue de Lille.


Les cours-conferences sur l’art et la culture

Les cours-conférences – en français – sur l’art et la culture des Pays-Bas accueillent plus de cent personnes chaque saison. Ces cours ont lieu un vendredi par mois de 18h30 à 20h30 et ils sont ouverts à tous, amateurs de peinture, d’art, de culture, d’histoire des idées, d’histoire tout court.


Les soirées conférences-entretiens

Les soirées conférences-entretiens du Nouveau centre néerlandais proposent des réflexions sur les Pays-Bas, la France et les relations franco-néerlandais, en présence de spécialistes en leur domaine, invités pour l’occasion à parler de leur travail, à partager les fruits de leurs recherches et à échanger avec le public sur les thèmes abordés.


Le café litteraire

Le Café littéraire du Nouveau centre néerlandais accueille tout amateur de lettres, de langue et d’échanges sur les expériences de lecture. Qu’il soit lecteur chevronné ou occasionnel, avide de s’exprimer ou plutôt reservé, le Café a de la place pour tout le monde !


Sorties culturelles

A intervalle irrégulière, nous organisons des sorties hors nos locaux pour nous rendre à un lieu de culture à Paris ou dans les environs, un lieu qui possède toujours d’une façon ou d’une autre ‘un certain lien avec les Pays-Bas’.

Beste allen,
Chères toutes et chers tous,
Chères et chers élèves de nos cours collectifs,

Depuis le lundi 16 mars 2020, les cours collectifs continuent en ligne.
Plus de détails dans la communication du 15 mars dernier.