« Exemples et contre-exemples : la peinture de genre néerlandaise – Cours-conférence Art et culture des Pays-Bas (en français)

Le vendredi 15 février 2019, de 18h30 à 20h30 environ, aura lieu notre cours-conférence, en français) consacré au thème de la peinture de genre (genreschilderkunst) des Pays-Bas.



Comment pouvons-nous comprendre aujourd’hui ces tableaux, qui sont toujours un plaisir pour l’œil, et saisir ce qui se ‘cache’ derrière les scènes joyeuses et humoristiques ?

Après le parti pris des choses lors du cours-conférence du 14 décembre dernier, Jan Willem Noldus nous montrera, plus de cinquante illustrations projetées à l’appui, le comportement des hommes et des femmes dans tout leur splendeur dans leur vie sociale.

Tout au long des scènes et anecdotes, qui sont autant de vues sur la société, nous verrons comment nous pouvons aujourd’hui comprendre ces tableaux – toujours un plaisir à voir – et saisir ce qui se ‘cache’ derrière les scènes joyeuses et humoristiques à première vue.

Informations pratiques

Le cours-conférence aura lieu le vendredi 15 février 2019 de 18h30 à 20h30 environ dans nos locaux situés à l’Atelier néerlandais, 121 rue de Lille, 75007 Paris.

L’inscription peut se faire par bulletin papier ou en ligne tout simplement : cliquez ici pour ouvrir la page pour vous inscrire.
Vous pouvez aussi vous inscrire le soir même : nous vous ouvrirons les portes à 18h00 (début du cours à 18h30).

Pour tout renseignement, appelez nous au 01 44 74 93 10
A bientôt au cours-conférence sur l’art et la culture des Pays-Bas !

Image : Jan STEEN, Comme chantent les anciens, ainsi piaillent les jeunes, ca.1670, La Haye, Mauritshuis.