Café littéraire Willem Frederik Hermans, Het behouden huis (La maison préservée)

L’idée du club, c’est d’aborder les Pays-Bas, la Flandre, nos sociétés d’aujourd’hui, l’histoire, par le biais de la littérature. Et les ‘grands thèmes’ aussi. Puisque c’est de la littérature

Le 3 octobre 2021 : Willem Frederik Hermans, Het behouden huis (La maison préservée)

Le dimanche 3 octobre 2021 de 11h à 13h, le Café littéraire du club de lecture du Nouveau centre néerlandais discutera du roman Het behoiuden huis (1951) de Willem Frederik Hermans (1921-1995), paru en première traduction française en 1965 sous le titre La maison préservée et à paraître en nouvelle traduction de la main de Daniel Cunin courant 2022.

Café littéraire ouvert à tous

Le Café littéraire du Nouveau centre néerlandais accueille tout amateur de lettres, de langue et d’échanges sur les expériences de lecture. Qu’il soit lecteur chevronné ou occasionnel, avide de s’exprimer ou plutôt reservé, le Café a de la place pour tout le monde !

Le roman de Hermans au centre des attentions

Le Café littéraire prend toujours forme autour d’un roman de la littérature de langue néerlandaise qui a été traduit en français. Nous nous chargerons du choix du roman, éventuellement sur votre suggestion, et nous en aurons des exemplaires en langue originale néerlandaise en stock dans notre librairie pour toute personne intéressée. En amont du café, chacun est libre de lire le roman, en français, en néerlandais ou d’en lire des extraits. Au café, bien sûr, chacun est libre d’assister par simple curiosité.

Lire le roman de Hermans, en français ou en néerlandais !

Nous avons des exemplaires en néerlandais du roman de Hermans pour toute personne souhaitant le lire dans sa version d’origine.

Prix du roman Het behouden huis : 19,00 €.
Réservez votre exemplaire par simple courriel à contact@ncnl.eu.

Avez-vous des difficultés à trouver la traduction française ? Contactez-nous ou cliquez ici !