‘Joe Speedboot’ de Tommy Wieringa : Café littéraire littérature de langue néerlandaise

Le dimanche 16 décembre de 11h à 13h, nous organisons un Café littéraire autour du roman Joe Speedboot (2005) de l’auteur néerlandais Tommy Wieringa (°1967), paru en traduction française en 2008.

En amont du café, chacun est libre de lire l’intégralité du roman, en français, en néerlandais ou d’en lire des extraits. Chacun est libre de venir au Café pour assister aux échanges par simple curiosité.

Lire un extrait, en néerlandais et en français

Goûtez à la prose de Tommy Wieringa et savourez ce passage au début du roman où Fransje, le narrateur, 14 ans, rencontre Joe, l’héros du titre du roman.

Données bibliographiques

Tommy Wieringa, Joe Speedboot, roman, Amsterdam, De Bezige Bij, 2017 (2005), 316 p.  |  Tommy Wieringa, Joe Speedboot, roman traduit du néerlandais par David Goldberg, Actes Sud 2008, 398 p.

Des exemplaires en néerlandais disponibles au centre

Nous avons des exemplaires en néerlandais disponibles à la vente au centre, pour toute personne souhaitant lire la prose de Wieringa en version originale néerlandaise : cliquez ici pour réserver votre exemplaire !

Beste allen,
Chères toutes et chers tous,
Chères et chers élèves de nos cours collectifs,

Depuis le lundi 16 mars 2020, les cours collectifs continuent en ligne. Plus de détails dans la communication du 15 mars dernier.