Retour à Jan Wolkers : Club de lecture autour de Turks fruit | Les délices de Turquie

Le samedi 2 Juin 2018, le Club de lecture du Nouveau centre néerlandais se réunit autour du roman Turks fruit (1969) de l’auteur néerlandais Jan Wolkers (1925-2007), paru en traduction française en 1976 sous le titre Les délices de Turquie.

Livre culte qui ne laissera personne dans l’indifférence

Voilà un livre culte au programme du prochain Club de lecture, ‘la plus belle histoire d’amour‘ de la littérature néerlandaise selon certains, un récit au langage cru, très cru par endroits dans un style abondant d’images, au ton léger et joyeux pour une histoire chargée et désolante, forgée par son auteur, l’écrivain-sculpteur-peintre néerlandais Jan Wolkers (1925-2007) : le roman Turks fruit (1969), paru en traduction française dès 1976 sous le titre Les délices de Turquie.

Des pistes d’exploration

A l’occasion du Club dédié au roman de Wolkers, nous proposons volontiers quelques pistes d’exploration pour aborder le livre, pour guider la lecture, pour approfondir la réflexion.
A prendre ou à laisser librement : cliquer pour aller à la page des pistes de réflexion

 

Données bibliographiques

Courez vite à la libraire, le livre en français ne coûte à peine plus de  7 euros !
Nous avons commandé le roman en néerlandais, et nous en avons quelques exemplaires à la disposition des personnes intéressées, au prix coutant de 18 euros. N’hésitez pas à vous manifester !
Jan Wolkers, Turks fruit, Meulenhoff, zesenvijftigste druk 2017 (1969), 189 p.
Jan Wolkers, Les délices de Turquie, Traduit du néerlandais par Lode Roelandt, 10/18 Belfond 2013 (1976), 208 p.