Que faire si je manque un cours ?

Tout le monde peut manquer un cours de son cycle de cours collectifs à cause d’un empêchement ou imprévu. Cela n’a rien de grave.

Après la tenue du cours en question, l’élève se rend à son espace élève sur la plateforme pédagogique électronique (sur ce site) pour consulter le compte rendu du cours (les matières traitées, les pages des manuels abordés, …) et les matières à préparer pour le cours suivant. Si le formateur ou la formatrice s’est servi d’un document texte, sonore ou video ne figurant pas dans les matériaux des cours prédéfinis, celui-ci sera systématiquement disponible dans l’espace élève électronique. Et bien sûr, la formatrice ou le formateur corrigera avec plaisir les devoirs faits pour le cours manqué après les avoir reçus par mail de l »élève en question. Ainsi, chaque élève à un retour et le corrigé des exercices et rattrape pour ainsi dire son absence.

Si l’absence s’annonce suffisamment longtemps à l’avance, il peut aussi être utile d’en parler avec le formateur / la formatrice ou d’en faire part au secrétariat, pour voir s’il y a la possibilité de suivre, dans la semaine concernée, un cours dans un groupe parallelle du même niveau.

En conclusion : la résussite de l’apprentissage n’est pas du tout entamée par l’absence à un ou quelques cours du cycle.

< Aller à la page des Questions fréquentes