Les cours continuent en ligne dès le lundi 16 mars 2020 !

Beste allen
Chères et chers élèves de nos cours de néerlandais,

Paris, le 15 mars 2020

J’espère que vous allez bien, vous et vos proches, ces jours étranges où les évolutions vont vite, en France comme aux Pays-Bas. Au NCNL, nous nous sommes mobilisés pour organiser la continuité de vos cours de néerlandais sans interruption par rapport aux cours de la semaine dernière. Certes, les locaux au 121 rue de Lille sont fermés au public, mais le NCNL continue à fonctionner et Jacomijn, Saskia et moi sont heureux de continuer à vous faire cours et à vous guider dans votre apprentissage du néerlandais. 

Des substituutlessen dans vos espaces élève

Car chaque semaine aux jour et horaires habituels de votre groupe, vous trouverez dans votre espace élève le cours de substitution (« substituutles « ) qui aborde les mêmes matières du curriculum au programme de votre cycle, les mêmes matières comme si nous étions en face à face pédagogique dans nos salles de classe. Et ceci dès ce lundi 16 mars. Aussi, vous avez bien sûr toujours votre enseignant(e) à vous, qui vous suit, aui est là pour vous aider et à qui vous pouvez posez vos questions. Le tout à distance : nos moyens de communication seront alors les espaces élèves sur notre site ainsi que nos adresses courriels.

Nous avons choisi de mettre en place des cours asynchrones à distance. A distance pour des raisons que vous connaissez. Asynchrones surtout pour vous permettre de travailler les matières au programme au(x) moment(s) qui vous convien(nen)t le mieux. A chaque fois, le nouveau cours sera en ligne à l’heure habituelle de votre cours : les cours par exemple de lundi 16 mars 18h pour les groupes de lundi 18h seront en ligne … le lundi 16 mars à 18h, ceux de lundi 16 mars 19h30 … le lundi 16 mars à 19h30, et ainsi de suite ! La semaine d’après, pareil.

Nous garderons en ligne tous vos cours de substitution jusqu’à la fin du semestre (fin juin) bien sûr, mais pour votre progression, nous vous conseillons de suivre les cours à rythme stable, et effectuer les travaux et exercices, semaine par semaine, comme vous faites toujours.

Vous allez voir, ces cours de substitution seront non seulement tres utiles, mais amusants aussi ! C’est le plaisir d’apprendre qui compte toujours. Cours et devoirs, pour ainsi dire, ‘font une’ maintenant. Donc travaillez chaque semaine tous les points de votre cours en ligne, et n’oubliez pas d’envoyer les ‘travaux et exercices’ demandés à votre enseignant(e) pour correction. Vous verrez, vous serez ‘pris(e) en main’ et guidé(e) tout au long du « substituutles »

Au travail maintenant, aan het werk!


Bien sûr, le contact social va nous manquer, retrouver les fidèles camarades de classe, les bons rires pendant les cours, les échanges, … Cela va me manquer aussi. Comme, et vous ne vous en rendez peut être pas toujours compte, comme aussi vont me manquer vos apports pendant les cours, vos riches contributions pendant les cours, qui font une partie importante du cours.

Mais tout cela reviendra. Et grand sera le plaisir alors de se retrouver au centre à nouveau. En attendant, j’espère que le dispositif des « cours de substitution » vous plaît, vous satisfait et que cela reste pour vous toujours un plaisir d’être avec nous !

Et rendez-vous dans vos espaces élève !

Ed

Beste allen,
Chères toutes et chers tous,
Chères et chers élèves de nos cours collectifs,

Depuis le lundi 16 mars 2020, les cours collectifs continuent en ligne.
Plus de détails dans la communication du 15 mars dernier.