Financer les cours de néerlandais

Vous pouvez financer vos cours de néerlandais de trois façons : à titre privé, en réglant directement au Nouveau centre néerlandais, à titre privé en finançant par votre compte personnel de formation (CPF) et à titre professionnel en faisant financer votre formation par votre employeur, une organisation publique ou autre instance tierce.


A titre privé, en réglant directement au Ncnl

Vous souhaitez vous inscrire à titre privé et régler directement au Ncnl? Nous vous demandons alors de bien vouloir régler l’intégralité du montant avant votre premier cours soit par carte bleue en vous inscrivant à l’aide du formulaire en ligne sur notre site web, ou par cheque ou en espèces en vous inscrivant à l’aide du formulaire papier disponible au centre et sur ce site web ou en vous inscrivant directement sur place.

Sur votre demande, nous vous accordons avec plaisir une facilité de règlement : nous vous demandons alors de laisser lors de votre inscription deux ou trois chèques qui ensemble couvrent la totalité du montant dû. Sur le dos de chaque chèque, qui doit être daté au jour de son écriture, vous inscrivez la date d’encaissement souhaitée, avec un intervalle d’un mois maximum entre deux cheques. Nous veillerons alors à les encaisser aux dates indiquées.

Après votre règlement, nous vous adressons une facture acquittée. Votre inscription à nos cours sera ensuite formalisée dans un contrat de formation.


A titre privé, en finançant avec le CPF

Vous êtes titulaire d’un compte professionnel de formation (CPF) ? Retrouvez toute notre offre de cours de néerlandais éligible sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr.

L’inscription s’effectue en quelques étapes simples :

  1. Vous sélectionnes sur le site moncompteformation.gouv.fr la session de formation de votre choix et vous effectuez une demande d’inscription à l’aide du bouton « Envoyer mon dossier »
  2. Le Nouveau centre néerlandais dispose alors de deux jours pour vous répondre et évaluer votre demande d’inscription et la valider
  3. Après notre validation de votre demande, vous disposez de quatre jours pour donner votre accord pour mobiliser vos droits de formation et valider votre inscription en cliquant sur le bouton « Valider et finaliser »

Question > Comment être sûr que le Nouveau centre néerlandais valide ma demande d’inscription (étape 2) ?
Réponse > Si vous souhaitez vous inscrire pour la première fois au Nouveau centre néerlandais à un cours autre que Néerlandais niveau 1 (Débutants, A1-), nous vous demanderons de bien vouloir effectuer au préalable notre test de positionnement (gratuitement et sans engagement de votre part). Si vous êtes déjà élève au Ncnl et vous souhaitez vous réinscrire, nous connaîtrons votre niveau et validons votre demande d’inscription sans test préalable.

Votre inscription à nos cours sera ensuite formalisée dans un contrat de formation. A l’issue de la formation, vous bénéficiez de la certification Pipplet Flex.


A titre professionnel, en faisant financer votre formation par votre employeur ou autre instance tierce

Vous souhaitez suivre une formation de néerlandais pour votre travail ou carrière, et votre employeur ou une autre instance tierce souhaite la financer ? Avec nos formulaires en ligne, vous déposez votre demande en quelques cliques, et nous vous enverrons aussitôt une proposition pour votre inscription à la formation visée.

Votre inscription à la formation sera ensuite formalisée dans une convention de formation signée par le financeur de la formation et le Nouveau centre néerlandais. Si souhaité, vous bénéficiez à l’issue de la formation de la certification Pipplet Flex (cliquez ici pour plus de détails).

Beste allen,
Dès le lundi 2 novembre, et pour toute la durée du confinement, les cycles de cours collectifs initialement prévus en présentiel continuent à distance. Plus de détails dans notre communication du 31 octobre 2020.