
Le café littéraire du dimanche 15 février 2026 sera dédié à Schemerleven (2022) de Jaap Robben (°1984), paru en 2024 en traduction française par Guillaume Deneufbourg sous le titre Au crépuscule.
Chacun est libre de lire l’intégralité du livre ou des extraits, en français ou en néerlandais, avant le café littéraire, puis de participer aux échanges ou d’y assister par simple curiosité.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à contacct@ncnl.eu
Informations pratiques
Le café littéraire consacré à Jaap Robben a lieu le dimanche 15 février 2026, de 11h à 13h, à l’Atelier Néerlandais, entrée par le 9 rue Jean Lantier, 75001 Paris.
Café littéraire ouvert à tous
Nos cafés littéraires sont toujours centrés sur un roman de la littérature néerlandaise, traduit en français. Nous nous chargerons du choix du livre, et des exemplaires en langue originale néerlandaise seront disponibles pour toute personne intéressée. Avant le café, chacun est libre de lire le roman en entier ou d’en lire des extraits, en français ou en néerlandais. Lors du café, bien sûr, chacun peut participer aux échanges ou y assister par simple curiosité.
Lees Schemerleven in het Nederlands
Nous avons des exemplaires du roman en néerlandais, pour toute personne souhaitant le lire en version originale.
Prix du livre : 24,00 €.
Contactez-nous à l’adresse contact@ncnl.eu pour réserver votre exemplaire
Données bibliographiques
Jaap Robben, Schemerleven, Uitgeverij De Geus, Twaalfde druk 2025 (2022), hardcover, 310 p.
Jaap Robben, Au crépuscule, traduit du néerlandais (Pays-Bas) par Guillaume Deneufbiurg, Editions Gallmeister, 2025, 414 p.
Dans la presse, sur le web
In het Nederlands, luister- en beeldfragmenten
- Auteur Jaap Robben vertelt tijdens een interview over zijn nieuwe roman ‘Schemerleven’, Utrecht, Boekhandel Broese, 08/09/2022
In het Nederlands, recensies
- a venir
En français
- a venir
