Café littéraire Het hout (Le bois) de Jeroen Brouwers

Le café littéraire du dimanche 13 octobre n 2024 se consacre à “Het hout” (2014) de Jeroen Brouwers (1940-2022), paru en 2020 en traduction française par Bertrand Abraham sous le titre “Le bois

Inscrivez-vous par courriel à
contact@ncnl.eu

Chacun est libre de lire, en amont du Café, l’intégralité du livre ou d’en lire des extraits, en français ou en néerlandais, puis de venir au Café pour assister aux échanges par simple curiosité.


Café littéraire ouvert à tous

Le café littéraire consacré à Jeroen Brouwers a lieu le dimanche 13 octobre 2024 de 11h à 13h. Le lieu de la rencontre sera communiqué ultérieurement.

Le Café littéraire prend toujours forme autour d’un livre ou roman de la littérature de langue néerlandaise qui a été traduit en français. Nous nous chargerons du choix du roman, éventuellement sur votre suggestion, et nous en aurons des exemplaires en langue originale néerlandaise en stock dans notre librairie pour toute personne prenante. En amont du café, chacun est libre de lire le roman, en français, en néerlandais ou d’en lire des extraits. Au café, bien sûr, chacun est libre d’assister par simple curiosité.


Données bibliographiques

Jeroen Brouwers, Het hout, Amsterdam/Antwerpen, Atlas Contact, 2021 (2014), 283 pages
Jeroen Brouwers, Le bois, traduit du néerlandais par Bertrand Abraham, Paris, Gallimard, 2020, 343 pages