Le café littéraire du dimanche 28 avril 2024 se consacre à “Ik ga leven” (2020) de Lale Gül (°1997), paru en mai 2023 en traduction française par Daniel Cunin sous le titre “Je vais vivre“
Inscrivez-vous par courriel à
contact@ncnl.eu
Chacun est libre de lire, en amont du Café, l’intégralité du livre ou d’en lire des extraits, en français ou en néerlandais, puis de venir au Café pour assister aux échanges par simple curiosité.
Café littéraire ouvert à tous
Le café littéraire consacré à Lale Gül a lieu le dimanche 28 avril 2024 de 11h à 13h dans nos locaux à l’Atelier Néerlandais, 121 rue de Lille, 75007 Paris.
Le Café littéraire prend toujours forme autour d’un livre ou roman de la littérature de langue néerlandaise qui a été traduit en français. Nous nous chargerons du choix du roman, éventuellement sur votre suggestion, et nous en aurons des exemplaires en langue originale néerlandaise en stock dans notre librairie pour toute personne prenante. En amont du café, chacun est libre de lire le roman, en français, en néerlandais ou d’en lire des extraits. Au café, bien sûr, chacun est libre d’assister par simple curiosité.
Lire le livre de Lale Gül en néerlandais
Nous aurons des exemplaires du roman pour toute personne souhaitant le lire en version originale néerlandaise. Prix du livre : 14€. Contactez-nous au contact@ncnl.eu pour réserver votre exemplaire.
Dans la presse
- “La liberté coûte cher, mais ça en vaut le coup” — Entretien avec Lale Gül, France Info 20 juin 2023
- Des discussions sur le style et le langage de Lale Gül, dans la revue numérique Neerlandistiek, online tijdschrift voor taal- en letterkunde : cliquez ici (en néerlandais)
- “Longue vie à Je vais vivre“ — discours prononcé par Daniel Cunin à l’occasion de la remise du Prix littéraire des lycéens de l’Euregio le 24 mai 2023 à Heerlen, Pays-Bas
- Lale Gül schreef een boek over haar streng islamitische opvoeding en werd verketterd: ‘Ik word een nestbevuiler genoemd’ — Ashwant Nandram dans De Volkskrant du 25/02/2021