Photo Bart KOETSIER

Grâce à son ouverture d’esprit, son discernement et son sens de l’humour, elle instaure d’emblée une ambiance sérieuse et chaleureuse à la fois. Avec son don de l’empathie, elle sait atteindre et motiver tout élève et l’amener ainsi aux nouvelles connaissances et à la maîtrise des compétences.

Jacomijn Brinkman

Formatrice en langue et culture néerlandaises, cours en présentiel ainsi que cours à distance

Diplômée d’une Licence de Journalisme (2008) puis d’un Master (2013) de Littérature Générale et Comparée à l’Université d’Amsterdam, elle intègre le programme trinational (Bonn, Paris, Florence) Les mythes fondateurs européens et prépare actuellement une thèse en narratologie analysant le discours sur le mythe du Nouvel ordre mondial. Après avoir travaillée comme journaliste et conseillère en communication auprès du Ministère des Finances à La Haye, elle s’oriente en 2015 vers l’enseignement de la langue et culture néerlandaises, en Allemagne puis en France où elle enseigne à la Sorbonne Université et à l’Université Panthéon-Sorbonne.

En juillet 2019, elle rejoint le Nouveau centre néerlandais, sélectionnée parmi les candidatures reçues lors de la toute première offre d’emploi officiellement lancée par le centre, juste après son premier lustre.

Grâce à son ouverture d’esprit, son discernement et son sens de l’humour, elle instaure d’emblée une ambiance sérieuse et chaleureuse à la fois. Avec ses connaissances en didactique et son don de l’empathie, elle sait atteindre et motiver tout élève et l’amener ainsi aux nouvelles connaissances et à la maîtrise des compétences.

jacomijnbrinkman@ncnl.eu | 06 03 98 07 55


Retour

Beste allen,
Dès le lundi 2 novembre, et pour toute la durée du confinement, les cycles de cours collectifs initialement prévus en présentiel continuent à distance. Plus de détails dans notre communication du 31 octobre 2020.